Présentation de l'entreprise

La société GÉOPALE ENVIRONNEMENT a été créée en 2012 par M. Jacques Roche, ancien directeur général d’une filiale d’un groupe international.

Aujourd’hui composée d’une dizaine de personnes, elle s’est spécialisée dans la détection et le géoréférencement des réseaux enterrés. La diversité des compétences de nos salariés nous a également permis de développer des activités de diagnostique d’ouvrages, de recherche géologique et de vides.

L’expérience et le professionnalisme de ses équipes ont permis à GÉOPALE ENVIRONNEMENT de connaître une croissance rapide. Ces techniques, non destructives, présentent l’avantage d’être en parfaite adéquation avec nos engagements pour le développement durable et la protection de l’environnement. Plus écologiques et plus économiques, elles permettent aussi de réduire la durée des chantiers et les nuisances aux riverains.

Notre champ d’intervention concerne aujourd’hui la France et la Belgique.

Nous mettons nos compétences et nos atouts au service des Maîtres d’Ouvrage, des Maîtres d’Œuvre, des concessionnaires et des entreprises de travaux, à savoir :

  • Une réactivité

    Pour répondre à vos besoins les plus urgents, plusieurs équipes se veulent mobiles et à votre service dans les plus brefs délais.

  • Un engagement

    Nous nous engageons à respecter les délais et les coûts engagés. Un référent unique y veillera pour chaque dossier.

  • Des ingénieurs dans divers domaines

    Ingénieurs Géophysiciens, Environnement, Génie Civil et techniciens radaristes composent nos équipes. Cela nous permet de répondre au maximum de problématiques que vous pouvez rencontrer.

  • Une expérience

    Nos ingénieurs et techniciens sont tous aguerris à l’utilisation des différents matériels utilisés. Nos équipes fonctionnent en binôme au minimum, un ingénieur et un technicien. Cela nous permet de pouvoir combiner leurs savoir-faire, tout en permettant à l’ingénieur de tirer la quintessence des données récoltées sur le terrain en vue du traitement informatique. Cette expérience est renforcée par les nombreux chantiers réalisés depuis la création de Géopale, ainsi que par les diverses compétences acquises par ses salariés dans leurs précédentes expériences professionnelles.

  • Une adaptabilité à votre problématique

    Notre objectif est de vous apporter la solution dont vous avez besoin. Si elle n’existe pas, nous pouvons essayer de la trouver avec vous (ex : appropriation d’un matériel subaquatique pour la détection de réseaux sous-fluvial). Visite chantier systématique avec repérage minutieux des lieux, travail consciencieux, rapport riche et compréhensible vous permettront d’envisager plus sereinement vos futurs travaux.

  • Des matériels à la pointe
  • Un respect de l’environnement

    Dans un souci économique, politique et écologique, nos matériels et techniques nous permettent de répondre au mieux à la problématique liée au respect de l’environnement.

Normes et Certifications

Géopale a adhéré à la FNEDRE (Fédération Nationale des Entreprises de Réseaux Enterrés), qui est à l’origine de la reforme AFNOR DT DICT, adaptée aux infrastructures enterrées. Géopale est l’adhérent n°12.102.1

Elle détient également la QUALIFNEDRE (n°14.008). Il s’agit d’une qualification qui référence les professionnels qui s’engagent à respecter un cadre de compétences et de comportements.

Lorsqu’un prestataire possède QUALIFNEDRE, les donneurs d’ordre publics et privés savent qu’ils s’engagent, à la fois vis-à-vis de ses confrères et envers ses clients, au respect d’une déontologie, dont la FNEDRE est garante. Cet engagement est là pour amener une équité sur le marché avec le maintien de la qualité. (qualification n°14.008)

L’entreprise GEOPALE détient la certification option « détection et géoréférencement » (certification n°6318511/A-1). Cliquez ici pour la voir.

365 rue Edouard Pottier - Z.A. Porte du Littoral - 62500 Leulinghem
Tél. : 03.21.12.83.55 - Fax. : 09.70.32.09.16